Girls & Men in The City - Atelier de 18h30 à 22h30
Liens entre acteurs économiques, au-delà de sa part artistique, le Parfum est créateur de valeur économique. Avec cet événement, Connecting Pro People vous invite à découvrir cet univers où l'imaginaire, le marketing et la création d'image sont étroitement mêlés et puissants. Nous vous proposons tout d'abord une passionnante conférence avec deux intervenants internationalement reconnus. Puis nous vous inviterons à vivre une expérience : un temps d’olfaction pour mettre en pratique ces liens qu’il nous reste à tisser. Rejoignez-nous !
L'originalité, l'intérêt et leur organisation ont fait la réputation de nos événements.
Nous prenons soin de vous
Nous veillons à vous faire vivre la meilleure expérience possible.
Vous créez de nouveaux liens
Comme en témoignent nos adhérents, nous avons « l'art » de la mise en relation.
A votre service, à votre écoute, nous existons pour vous.
Autour du parfum
Catégorie : Ateliers
Type : Soirée
Thème :
Date et horaire : Mercredi 04 juillet 2018 à 18h30 Lieu : Paris 8ème
Tenue conseillée :
Tarifs :
Adhérent Connecting Pro People : € TTC
Non Adhérent : € TTC
Girls & Men in The City - Atelier de 18h30 à 22h30
Liens entre acteurs économiques, au-delà de sa part artistique, le Parfum est créateur de valeur économique. Avec cet événement, Connecting Pro People vous invite à découvrir cet univers où l'imaginaire, le marketing et la création d'image sont étroitement mêlés et puissants. Nous vous proposons tout d'abord une passionnante conférence avec deux intervenants internationalement reconnus. Puis nous vous inviterons à vivre une expérience : un temps d’olfaction pour mettre en pratique ces liens qu’il nous reste à tisser. Rejoignez-nous !
Déroulé
18h30 à 19h00 : Accueil des participantes avec les champagnes Louise Brison 19h05 à 19h10 : Mot de bienvenue et présentation de la soirée
19h10 à 20h10 : Conférence
Nous aborderons les relations économiques spécifiques, dans un marché concurrentiel. La dimension internationale, qu’il faut aller chercher très vite. Les distributions en fonction du positionnement des parfums. Mais aussi cette richesse de liens que le parfum génère avec une filière de production structurée et active.
Liens avec les réseaux sociaux, une blogosphère de passionnés. Ils deviennent acteurs de ce marché jusqu’à créer des tendances, inspirer et pourquoi pas créer leur propre marque de parfum. Une évolution notable ces dernières années.
Liens plus largement entre les individus, le parfum décloisonne, ouvre, accueille, apaise, charme, nous questionne, nous relie.
Le parfum comme mode d’expression, outil de communication. Pourtant invisible et tellement présent.
Le parfum pour vous aider à tirer la quintessence d’un univers, d’une marque.
« A l’heure de la révolution numérique et du marketing digital, quel est l’intérêt pour une marque de s’intéresser aux narines de ses consommateurs ? C’est le sens qui est le moins exploité d’un point de vue commercial et marketing et pourtant c’est le premier sens qui se développe chez l’homme, celui qui reste le plus longtemps en mémoire et qui génère le plus d’émotions «.
20h10 à 21h00 : Cocktail dinatoire
21h00 à 21h45 : Expérience à vivre
21h45 à 22h30 : Echanges et conclusion 22H35 : Clôture
Présentation de nos intervenants
Virginie ROUX, Fondatrice de AU PAYS DE LA FLEUR D'ORANGER
Au Pays de la Fleur d’Oranger, parfumerie haut de gamme de Provence, a reçu le 1er prix dans la catégorie parfumeur indépendant « The Art and Olfaction Awards ». Consécration de Virginie Roux, une femme qui aime la vie et le fait « sentir » !
L’eau de Virginie a été consacrée, et pour cause : à l’image de sa créatrice, ce parfum allie puissance et féminité, gourmandise et sensualité en un accord subtile du mimosa et de la tubéreuse. En choisissant la fleur emblématique de la région méditerranéenne inspiratrice, Virginie opte pour LA fleur des femmes émancipées, assoiffées de vie qui aspirent à la liberté, à l’égalité sur fond de fidèle amitié comme Virginie sait si bien en témoigner.
« On imagine toujours des parfums messagers, explique Virginie qui parle de la vocation sociétale de son travail. J’aime créer un parfum en pensant aux femmes qui ont soif de liberté, d’indépendance ; à celles qui, actives et effrontées, font preuve d’audace tout en aspirant à savourer un sentiment apaisant et enveloppant sur la note de fond ».
Les parfums d’exceptions qu’elle développe depuis six ans font écho aux talents de la créatrice : de sa formation de juriste, elle tire la rigueur ; de son intérêt pour le design, le goût de l’esthétique ; et d’un tempérament persévérant, l’envie d’aller très loin. Elle puise toujours son inspiration dans les fleurs parfumantes de la région grassoise.
Ceux et celles qui apprécient le Pays de la Fleur d’Oranger partagent avec la marque cet enthousiasme. « Il y a comme une tribu qui entoure nos parfums », raconte Virginie. « Nos client(e)s aiment l’authenticité et l’esthétique, le côté intimiste et apaisant de nos fragrances. C’est encourageant ».
De fait, la marque poursuit son chemin, distribuée à travers le monde, via des réseaux de partenaires, de distributeurs et d’agents à l’international, notamment aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil ou en Italie. Sans oublier l’Asie « et une attirance nouvelle des asiatiques pour les parfums de caractère. C’est un marché particulier, dont les goûts s’occidentalisent, analyse Virginie, bien consciente que « cela nécessite en parallèle de faire attention à la protection de la marque ». Extrait de l’article paru dans Istea-rédaction.
Stéphane ARFI, Président et fondateur, EMOSENS
Stéphane Arfi illustre parfaitement l’adage : « quand on veut, on peut ». Son parcours qui, s’il ne s’est pas déroulé sous le fronton d’une grande école ne l’a pas empêché de réussir sa carrière d’entrepreneur.
Ses premiers pas professionnels se font au sein d’une société spécialisée dans les enregistrements sonores destinés aux messages d’attentes téléphoniques personnalisés pour les marques. Il participe au développement de l’entreprise et grimpe les échelons puisqu’il coiffera successivement les casquettes de directeur commercial et du marketing, puis de directeur général associé au capital. Une belle ascension qui ne l’empêche pas, en 2008, de s’envoler vers de nouveaux horizons.
En janvier 2009, il créé sa propre entreprise où il peut combiner son savoir faire et ses connaissances du marketing à sa grande passion des parfums.La société Emosens est mise en orbite et devient en quelques années le leader du marketing olfactif en France.
Spécialisée en marketing olfactif, EMOSENS (dont le siège social se situe à Lyon) comporte aujourd’hui, un effectif de 12 collaborateurs et recense un portefeuille de plusieurs milliers de clients en France et à l’étranger, et ce dans tous les domaines d’activités : hôtellerie de luxe, automobile, horlogerie, banques, sièges sociaux, casinos, parkings, musées, maisons de retraite, centres commerciaux, mairies, transports en commun…
En quelques années, Emosens s’est imposé comme un acteur incontournable du marketing sensoriel et de la solution olfactive. L’entreprise compose des signatures olfactives 100% « Made in France » basées sur les mêmes arômes que les grands créateurs. Plus qu’un simple parfum, Emosens développe des signatures olfactives qui révèlent l’identité des marques et travaille en collaboration avec des parfumeurs basés à Grasse, capitale du parfum et synonyme d’Excellence à la Française…